Publicité Publicité

Match Maroc ?? vs Bénin ?? : une défaite au goût de satisfaction pour les Guépards ?

Diany Ben KPOSSOU

10 Juin 2025
624 lectures

 

Le Bénin était en amical face au Maroc. C'était ce lundi 09 Juin 2025, au complexe sportif de Fès au Maroc. Les Guépards s'inclinent sur le plus petit des scores (1-0).

 

Annoncé comme un match revanche dans les médias Marocains, le duel entre les Guépards et les Lions de l'Atlas s'est soldé sur un score étriqué (1-0). L'unique but de la partie porte le nom de l'attaquant de l'Olympiacos de Pirée, Ayoub El Kabi (45mn). C'est sur ce score que les deux équipes se quittent au coup de sifflet final. La grosse satisfaction pour les Guépards est d'avoir déjouer les pronostics. Puisque tout est bien planifié pour que les Guépards s'inclinent lourdement. Déjà à la veille du match, l'équipe du Bénin n'a pas eu droit à la traditionnelle reconnaissance de pelouse. Dans le même temps l'adversaire quant à lui s'est entraîné paisiblement sur les mêmes installations. 

Il suffit de faire un tour dans la ville de Fès et les autres villes pour comprendre l'engouement qu'il y a autour de ce simple match amical. Cerise sur le gâteau, le match s'est joué à guichets fermés. 45 000 supporters ont pris d'assaut le stade du complexe sportif de Fès. Dans les médias Marocains, le pressing est également intense. ''une défaite humiliante '' annoncée pour le Bénin à la une de presque tous les médias. Même sur le terrain l'arbitre Tunisien du match a choisi son camp(celui du Maroc). Même le coach Walid Regragui était étonné du Penalty non sifflé sur le jeune prodige Rachidou Razack de l'AS Sobemap en deuxième période. 

Globalement c'est une belle performance réalisée par les Guépards malgré la défaite. La jeunesse a été mise en valeur par Gernot Rohr. Ouorou Tamimou, Imourane Hassane, Yohan Roche, Dodo Dokou ont prouvé une fois de plus qu'ils ont véritablement pris la relève dans cette équipe. Et que dis, des entrées de Rodolfo Aloko et de Rachidou Razack pour leur première sélection ?. Les deux pépites ont éclaboussé cette deuxième période de par leur talent. L'autre acquis dans ce match test, c'est la sortie de balle depuis notre base arrière. Marcel DANDJINOU a su mettre à profit son jeu de balle au pied. 

Sans aucune panique et sans pression le gardien de JDR Stars arrive à faire ressortir proprement le ballon depuis son but. Une complicité incroyable entre le dernier rempart et ses défenseurs centraux (Olivier Verdon et Mohamed TIJANI). Le chantier de rajeunissement de l'équipe nationale est en plein essor sous le technicien franco-allemand. Dans le rang, des flops, on retrouve Jodel Dossou. L'ailier de Victoria Rosport a perdu ses jambes de 20 ans et ça s'est fait ressentir automatiquement dans le jeu. Steve Mounié, Junior Olaitan et Sessi d'Almeida étaient également en dedans hier. On a tous vu l'entrée de Samadou Attidjikou en milieu de terrain. Le joueur d'Al Masry s'est illustré par son calme et son aisance balle au pied

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.